Bijoux et coiffure

Bijoux et coiffure bien accordés, un combo gagnant

Pour être belle sans aucune fausse note, plusieurs accords sont nécessaires. Pour qu’aucune faute de goût ne transparaisse, tenue, bijoux et chevelure doivent s’harmoniser. Comment y parvenir ?

Différencier les types de bijoux

Il est important de savoir distinguer les types de bijoux. Sachez qu’il y a d’abord les bijoux classiques et intemporels. Ceux-ci peuvent être qualifiés de passe-partout, car ils peuvent se porter avec presque tout et ils se marient avec n’importe quelle tenue. On parle ici des bijoux fins.

Ils sont généralement dépourvus de pierres, de strass ou perles. La discrétion est le maître mot lors de leur conception afin de leur donner le pouvoir de se porter facilement.

Il y a ensuite les bijoux plus soutenus et plus voyants. Couleurs, pierres, plumes, et autres fantaisies sont permises. C’est avec ce type de bijou qu’il faut faire très attention au risque de passer pour le clown de service.

Bijoux et coiffure

Des bijoux mariés à la tenue

Les saisons influencent aussi le choix des tenues. En été et au printemps, on accorde beaucoup d’importance à la volupté, à la chaleur et même, on s’accorde un peu de folie. Les bijoux sont alors déclinés en plusieurs coloris et l’on peut se laisser aller à porter de beaux bijoux fantaisie.

Les colliers sont à privilégier, car ils mettent en valeur le décolleté. C’est le moment de porter des chevillères également, car les jambes se dévoilent.

Pour l’hiver et l’automne par contre, les bijoux argentés ou dorés sont à l’honneur. Cependant, les bijoux avec des tons noirs, marrons ou orangés vont aussi très bien avec la période froide. En hiver, la sobriété est de mise et le too much est à proscrire.

Bijoux et coiffure

Les bijoux qui s’accordent avec les cheveux longs

Les cheveux longs en eux-mêmes constituent déjà un ornement. Il reste à y associer les bijoux qui pourront les sublimer. Le pack gagnant est donc constitué de boucles d’oreilles adaptées, d’un collier pas trop voyant et de bracelets savamment étudiés. La tendance du moment va pour le bracelet gravé.

Pour les boucles d’oreilles en particulier, si elles sont discrètes, elles deviendront carrément invisibles avec une crinière. Cependant, cela dépend bien évidemment de vos goûts. En effet, il se pourrait que justement, vous désiriez qu’elles ne se voient que quand vous réajustez une mèche de cheveux ou quand bougez doucement la tête.

Si vous aimez l’exubérance, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles voyantes. Plusieurs formes, coloris et styles existent. Les créoles vont très bien avec les cheveux longs lâchés. Elles s’adaptent à tous les types de cheveux également : colorés, bouclés, frisés ou lisses.

De plus, quel que soit le look, les créoles passent toujours. Si elles sont grosses, évitez juste de les associer avec un collier trop épais.

Avec des cheveux longs, vous pouvez tout vous permettre : les boucles larges et colorées, celles qui sont pendantes, celles qui comportent des graphiques, etc. Pour les fêtes, vous pourrez ainsi adopter les plus belles coiffures avec les accessoires qui s’accordent avec.

Bijoux et coiffure

Les bijoux qui vont avec les cheveux courts ou attachés

Quand on a les cheveux courts, mais qu’on tient à rester féminine, on ne peut pas faire l’impasse sur le maquillage et les bijoux.

Le collier et les boucles d’oreilles deviennent donc des piliers de la féminité. L’association boucles discrètes et sautoir vous assureront un sans-faute en matière de goût.

Si vous êtes plus intrépide, osez les couleurs, les longueurs ainsi que le volume.

Si vous pouvez assumer les regards qui se tourneront vers vous, n’hésitez pas à adopter des formes allongées, évasées, larges, pendantes ou encore rondes avec de jolies créoles.

Tâchez cependant à équilibrer vos bijoux. Si vous mettez l’accent sur les boucles, allégez collier, bagues et bracelets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.