Shampoing traitement

Des shampoings pour se soigner ?

Vous faites partie des personnes qui sont victimes des maladies du cuir chevelu ? Des plaques de couleur rouge et blanc envahissent vos cheveux ? Il est possible que ce soit des psoriasis qui sont la cause de tous vos tourments.

Pour ceux qui ne le savent pas, le psoriasis des cheveux se présente souvent au niveau de la nuque, sur la lisière des cheveux près du front et au sommet du crâne. Les plaques sont de squameuses et provoquent d’importantes démangeaisons et douleurs. Si vous ne faites aucun traitement, la maladie peut entraîner la perte de cheveux, et vous pourrez avoir du mal à vous sentir à l’aise en public. Pour éviter d’en arriver là, ce billet consacré aux shampoings pour soigner le cuir chevelu pourrait vous aider.

Shampoing à base d’huile de Carapa procera

Le Shampoing Dermatologique Pso Natura des Laboratoires Mascareignes est le type de shampoing le plus efficace pour traiter les psoriasis. Confectionné à base d’huile de Carapa procera, il possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Les autres ingrédients comme l’antioxydant, les acides gras et l’oméga 6 régénèrent et assainissent les cheveux. Le shampoing contient également de la vitamine E qui renforce ses vertus anti-inflammatoires et kératolytiques.

Shampoing Carapa procera

Les résultats positifs après l’utilisation de ce shampoing sont nombreux : soulagement des démangeaisons, suppression des squames rougeâtres et blanchâtres, brillance et souplesse du cuir chevelu. Le mode d’application est simple : il suffit d’utiliser le produit tous les jours, pendant 2 semaines avec de l’eau tiède. À partir de la 3e semaine, n’utilisez plus le shampooing que 2 à 3 fois tous les 7 jours. Par contre, si les plaques persistent, l’utilisation quotidienne de ce shampoing est recommandée.

Shampoing à base de noix de coco

Le shampoing T/Gel Fort est un produit signé Neutrogena. Il est utilisé par les personnes victimes de desquamations et de pellicules importantes à cause des psoriasis. Il apaise surtout les démangeaisons du cuir chevelu que ce soit au niveau de la nuque, au sommet de la tête ou près du front. Il permet une bonne hydratation de la chevelure, mais sans pour autant éliminer à 100 % les plaques squameuses. Vous pourrez cependant compter sur ce shampoing pour soulager les démangeaisons sévères, tout en éliminant les pellicules.

Shampoing noix de coco

Pour venir à bout des croûtes sur votre cuir chevelu, T/Gel Fort est composé d’un acide gras issu de la noix de coco, mais aussi de BHT, d’EDTA, de PEG et de plusieurs parabènes. Si la combinaison de tous ces ingrédients est très efficace, il faut savoir que ces derniers sont tous synthétiques. Le shampoing peut ainsi provoquer l’irritation de la peau chez certaines personnes. Il ne peut donc pas être utilisé tous les jours, juste 2 à 3 fois par semaine.

Shampoing contre les démangeaisons intenses

Le Shampoing Cure Antipelliculaire Intensif de La Roche Porsay Kerium est un produit dédié au traitement des démangeaisons capillaires intenses. Il contient de l’acide salicylique qui lui permet de désencroûter les pellicules persistantes. La présence de vitamine PP lui permet également de soulager le cuir chevelu en profondeur. Ce shampoing traitant offre également des actions exfoliantes et antifongiques. Dès la première utilisation, les pellicules persistantes et les démangeaisons sévères commencent à disparaître.

Shampoing démangeaisons intenses

L’utilisation en mode « cure » se fait pendant 3 semaines en appliquant le produit 2 fois par semaine. Après les 3 semaines en question, le cuir chevelu retrouve sa vitalité et sa douceur. Les cheveux deviennent brillants, souples et faciles à coiffer. Dans le cas où le psoriasis s’intensifie, la cure peut être prolongée. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un dermatologue pour avis médical.

Shampoing à base d’huile végétale

Gratter les zones de démangeaison ne fait généralement que les rendre encore plus irritantes. C’est pourquoi Bioderma propose Nodé K concentré, un shampoing qui respecte les normes dermatologiques. Ce produit contient de l’huile végétale qui lui permet d’éliminer les plaques squameuses et réduire les démangeaisons. On y trouve aussi du sodium cocoyl, un tensioactif issu de l’huile de coco qui adoucit agréablement la chevelure. Du karité et de la vaseline complètent le tout en hydratant le cuir chevelu, rétablissant ainsi le confort cutané.

Shampoing d’huile végétale node k

L’utilisation du Nodé K est simple : il suffit de l’appliquer sur le cuir chevelu. Laissez ensuite poser 20 minutes, le temps que les composants du produit puissent atteindre les squames à traiter. Non seulement les plaques squameuses vont être rapidement éliminées, mais le shampoing va également empêcher leur réapparition, tout en apaisant la peau.

Shampoing à base de minéraux et boue de mer morte

Avec seulement deux composants étranges, Dermexel a développé un shampoing traitant appelé « Psoriactiv ». Ce dernier permet de nettoyer le cuir chevelu et traiter les maladies dermatologiques comme le psoriasis. Les effets bénéfiques de son application sont nombreux et efficaces : soulagement des démangeaisons, disparition des douleurs squameuses, réduction des irritations et dissipation des pellicules sévères.

Shampoing mineraux psoriactiv

À noter que non seulement les produits Psoriactiv sont destinés au traitement des cheveux victimes de psoriasis, mais aussi pour les autres maladies de la peau sur le corps.

Pour l’utilisation, il suffit d’appliquer un peu de Psoriactiv sur la chevelure et laisser reposer pendant 2 à 3 minutes. Rincez puis appliquez de nouveau une noisette de shampoing. Cette fois-ci, laissez agir pendant 5 minutes avant de rincer pour la dernière fois. En tant que traitement, utilisez le shampoing 3 à 4  fois par semaine. Pour un traitement préventif, l’application n’est que de 2 fois par semaine.

Des traitements médicaux ou naturels.

Comme le psoriasis est une affection dermatologique, il se caractérise par l’apparition de plaques rougeâtres et blanchâtres sur le cuir chevelu. Il peut être épouvantable et embarrassant. Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter efficacement le psoriasis que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.

traitement medicaux psoriasis

En plus d’utiliser un shampoing spécial, vous avez en effet le choix entre plusieurs autres solutions de traitements médicaux ou naturels. Vous pouvez par exemple utiliser l’huile d’olive pour masser votre cuir chevelu. Le vinaigre de cidre et l’aloe vera sont également un bon remède naturel pour venir à bout des croûtes.

Pour ce qui est du shampooing, suivez ces quelques conseils de traitement antifongique pour choisir le produit le plus adapté à votre cuir chevelu. Par contre, si vous avez des doutes ou bien si l’affection persiste, le mieux est de consulter un dermatologue au plus vite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *