Quel shampoing choisir pour femme ?

Il n’y rien de plus agréable que de voir des cheveux brillants et sains, qu’ils soient longs ou courts. Pour avoir une chevelure parfaite, il est indispensable d’utiliser les bons produits en particulier le choix du shampoing qui est une décision à ne pas prendre à la légère. Pour vous aiguiller dans votre choix, voici tout ce qu’il faut savoir !

Les shampoings pour cheveux normaux

Ces chevelures sont naturellement gainées par le sébum. Etant donné leurs caractéristiques, il est essentiel d’utiliser un shampoing aux agents lavants doux. Il les adoucit et les purifient, tout en veillant à conserver l’équilibre naturel des chevelures. Vous pouvez optez pour les shampoings aux amandes douces et neutres en pH. Ils sont sans risque pour les crinières et peuvent être utilisés fréquemment.

Les shampoings pour cheveux gras

Quand la production de sébum est excessive, on dit que les cheveux sont gras. Pour la limiter, pensez à choisir un shampoing à base d’extraits de citron, de thé vert ou de raisin. Ces actifs sont riches en vertus purifiantes, rafraichissantes et tonifiantes. Pour les soigner, n’hésitez pas à utiliser un après-shampoing spécial pour cheveux gras.

Les shampoings  pour cheveux secs

Les cheveux sont secs par nature ou en raison de multiples agressions telles que la pollution, la coloration ou l’exposition solaire. Les cheveux bouclés et crépus, eux aussi ont ces mêmes caractéristiques. Ils sont généralement cassants et ternes. L’idéal est donc d’utiliser des shampoings riches en nutriments pour permettre à chevelure de retrouver sa douceur et sa brillance. Privilégiez les produits à base d’huiles végétales ou au beurre de karité.

Les shampoings anti pelliculaire

Si votre chevelure est sujette aux pellicules, le plus adéquat est de choisir ce type de shampoing. Généralement peu acides, ces shampoings n’agressent pas le cuir chevelu. Veillez cependant à bien rincer vos cheveux après leur lavage. Il est également possible d’alterner ce shampoing avec un shampoing doux. Pour plus de praticité, vous pouvez aussi opter pour un shampoing anti pelliculaire doux.

Les shampoings anti chute

Ces types de shampoings contiennent en général peu d’acides. Leurs buts est de renforcer  les cheveux pour les rendre plus résistants, ils réparent les chevelures fragilisés, cassants ou abimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *