Les aliments qui font avoir de beaux cheveux

Pour avoir des cheveux en bonne santé, les soins ne suffisent pas. Il est nécessaire de leur fournir des soins adaptés de l’intérieur, c’est-à-dire à partir des aliments. Ces derniers occupent une très grande place dans le traitement de la chevelure. Votre régime alimentaire définira d’une manière importante la qualité de vos cheveux. Pour vous aider dans cette voie,  voici quelques conseils utiles pour une alimentation plus saine et équilibrée.

Les protéines

La chevelure est constituée d’une protéine appelée «kératine ». Nos cheveux tout comme l’ensemble de notre corps en a besoin. Cette protéine agit sur les cheveux en les nourrissant. Par conséquent, les carences en protéines peuvent avoir pour conséquences des cheveux ternes. Dans ce cas, pensez à manger plus de viande maigre, de la volaille ainsi que du poisson. À part cela, on a aussi l’oméga 3 et le fer. Le manque de fer favorise la perte ou la chute des cheveux. Les aliments  riches en Oméga 3 sont les avocats, les noix sans oublier tous les aliments riches en protéines végétales.

Les vitamines

C’est dans les fruits que les cheveux puisent généralement les vitamines A et C nécessaires à leur croissance. En cas d’insuffisance de ces vitamines, les cheveux deviennent plus cassants et plus fragiles. Ils sont donc confrontés aux diverses agressions comme les coups de soleil, la pollution… en plus de participer activement à la fabrication de la kératine, les légumes assurent également les apports en vitamines A, B, C et E qui permettent à la chevelure de puiser les nutriments essentiels dont ils ont besoin.

L’acide Alpha-Linoleic et le Zinc

Les noix ainsi que les germes de blé contiennent des protéines. En plus d’être très riches en sélénium,  ces aliments contiennent également de l’acide Alpha-Linoleic et du zinc. La consommation de ses aliments n’aura que des effets bénéfiques sur votre cuir chevelu.

L’eau

En ne vous le dira jamais trop, une bonne hydratation est indispensable pour avoir une belle chevelure. Pensez donc à boire suffisamment d’eau au cours de la journée à raison de 1,5 l d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *