couleurs extensions de cheveux

Dans quels cas avoir recours à des extensions de cheveux ?

Toutes les femmes ont un jour rêvé de changer de tête, d’avoir les cheveux plus longs, plus épais ou encore plus volumineux. Toutes les femmes se sont également un jour plaintes que leurs cheveux ne poussaient pas assez vite. Pour pallier souci, les extensions de cheveux sont la solution rêvée !

En effet, il s’agit de la meilleure solution pour rallonger les cheveux, sans avoir à attendre de longs mois que les cheveux repoussent. Elles vous permettront de choisir la longueur de cheveux souhaitée tout en conservant votre coupe de cheveux ! Que cela soit pour une occasion particulière ou simplement pour une coiffure de tous les jours, les extensions vont vous permettre de changer votre coupe ! Mais dans quel cas choisir les extensions de cheveux, comment les choisir et comment les entretenir ?

Les extensions de cheveux : pour qui ?

Les extensions de cheveux

Tout simplement pour toutes les femmes qui veulent changer rapidement de coupe de cheveux et qui ne sont pas satisfaites par leur chevelure.

Certaines femmes trouvent par exemple qu’elles ont les cheveux trop fins et trop plats, sans volume. Les extensions sont alors le remède magique pour combler ce manque de volume !

D’un autre côté, d’autres femmes peuvent trouver que leurs cheveux ne poussent pas assez vite. Encore une fois, les extensions sont la solution !

D’autres femmes ont tout simplement envie de changer de tête et de coupe régulièrement. Les extensions permettent ces changements sans toutefois altérer les vrais cheveux ! Des mèches violettes le temps d’une soirée ? C’est possible sans avoir besoin de se colorer ses cheveux ! Une frange le temps d’un week-end ? C’est tout à fait possible également, et vous pourrez retrouver votre vraie coupe le lundi matin.

Les avantages des extensions

De manière générale, les personnes s’orientent naturellement vers des extensions par facilité. C’est l’alternative idéale à la fois pour combler un manque de volume à vos cheveux trop fins ou trop plats, mais aussi pour atteindre la longueur de cheveux souhaitée sans devoir attendre de longs mois.

Si les extensions sont de bonne qualité, le résultat est très naturel ! Les cheveux se mêlent parfaitement avec votre propre chevelure lorsque la pose est réalisée avec soin et précaution.

De plus, les extensions peuvent convenir à tous les types de cheveux et peuvent se conserver assez longtemps, soit environ huit mois. Elles ne se différencient pas des vrais cheveux et personne ne pourra donc remarquer que vous en portez !

C’est donc l’alternative idéale pour embellir vos cheveux et obtenir un rendu plus vrai que nature !

Choix des extensions

Choix des extensions

Lorsqu’on choisit ses extensions, il faut faire très attention à la qualité ! Les extensions naturelles sont souvent choisies car elles sont de meilleure qualité, et donc plus appropriées pour s’ajouter à notre chevelure. Comme leur nom l’indique, les extensions naturelles proviennent de cheveux naturels issus d’une vraie chevelure humaine. Les cheveux utilisés dans ces extensions sont soumis à une certification très stricte. En effet, les extensions de cheveux naturels sont considérées comme haut de gamme car leur confection relève d’une technique très soignée.

Afin de bien choisir les extensions de cheveux, on ne peut que recommander de se tourner vers un coiffeur professionnel car des procédés spécifiques sont mis en place pour aboutir au résultat le plus naturel possible. Votre coiffeur pourra procéder à un examen préalable pour déterminer votre type de chevelure en fonction de votre épaisseur de cheveux, votre couleur, et du degré de brillance de vos cheveux.

C’est lui qui va ensuite sélectionner minutieusement les extensions qui vont convenir au mieux à votre chevelure. Il va également déterminer le type de fixation le mieux adapté. Dans certains cas, par exemple pour les cheveux sensibles, une pose à la kératine sera à privilégier, car cette colle végétale pourra fixer de manière solide les mèches naturelles, tout en fortifiant votre chevelure.

Pensez également aux extensions à froid qui peuvent être une très bonne alternative ! Pour plus de renseignements, visitez la page www.extensioncheveux.net/extensionsnaturelles-a-froid/. Vous y trouverez tous les conseils pour poser vos extensions!

Entretien des extensions

Une fois vos extensions appliquées, il faut maintenant bien les entretenir afin qu’elles durent plus longtemps ! Il est donc très important de soigner naturellement ses rajouts. L’entretien des extensions est simple étant donné qu’il requiert les mêmes soins que vos propres cheveux. Or, il peut arriver qu’on délaisse nos cheveux. Cela sera à éviter pour les extensions.

Il convient donc de les entretenir en fonction de l’effet rendu, en fonction de leur nouveau volume, de leur nouvelle longueur… Afin de conserver leur éclat et les faire durer plus longtemps, misez sur les après-shampoings et  soins adaptés ! Le lavage est également à effectuer avec précaution. Le mieux est d’accomplir le lavage en appliquant le shampoing de la racine aux pointes afin d’éviter la création de nœuds.

Le séchage est à éviter le plus possible. S’il est effectué, faites-le avec la plus grande douceur et la plus grande délicatesse possible, surtout au niveau des points de fixation des extensions. En ce qui concerne le brushing, celui-ci sera à proscrire car vous rendez vos extensions vulnérables en tirant sur les cheveux.  L’utilisation d’un fer à lisser ou d’un fer à boucler sera à privilégier. Toutefois, lors de l’utilisation d’appareils chauffants, évitez impérativement de passer sur la zone des racines.

Faites également très attention lorsque vous brossez vos cheveux au quotidien. Il convient bien évidemment de démêler les cheveux et les extensions naturelles, mais faites-le en douceur, le plus doucement possible. Le démêlage s’effectue tout d’abord au niveau des pointes, puis vous remontez progressivement vers les racines. Dans ce cas, les brosses en poil de sanglier sont les plus adaptées pour ce type de brossage. Dans le cas où vos cheveux seraient plus durs à démêler, vous pouvez, en faisant extrêmement attention, utiliser une brosse à dents dures. Toutefois,  pensez à bien retirer les embouts ronds sur les picots car ceux-ci risqueraient de s’accrocher aux fixations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *