Dites stop aux colorations chimiques !

Lassés de tous ces produits cosmétiques pour cheveux qui remplissent les étalages des supermarchés, vous êtes de plus en plus attiré par les produits bio. Mauvaise expérience, mauvaise connaissance de la nature de votre cheveu, une variété trop importante de shampoings, soins et colorations et c'est le K.O : le début de la fin d'une belle histoire d'amour entre vous et votre longue et soyeuse chevelure ! Mais tout n'est pas perdu, le bio vous veut du bien et pas que dans votre assiette…

Privilégiez le coiffeur bio

Si vous avez décidé de dire stop aux colorations industrielles qui agressent vos cheveux et que vous désirez repartir sur un produit plus naturel, nous vous conseillons de faire appel à un coiffeur bio. En effet, les techniques de préparation des couleurs bio ne s'inventent pas et il faut une bonne connaissance en la matière pour les réaliser. Des méthodes connus depuis la nuit des temps certes mais qu'il est important de maîtriser. Certaines plantes servent à colorer, d'autres servent à protéger ou encore à réparer. Selon la nature de vos cheveux, leur état et l'effet recherché, un coiffeur spécialisé dans les couleurs et les produits bio, pourra réaliser des mélanges spécifiques et adaptés à vos besoins.

Instaurer un climat de confiance avec votre coiffeur bio 

Lorsque vous franchirez les portes de votre nouveau salon de coiffure, dites-vous qu'il sera essentiel de vous confier en toute franchise à votre coiffeur. Il n'est pas là pour vous juger, même si vous avez fait des grosses erreurs avec vos cheveux mais sera plutôt là pour vous rassurer et faire son possible pour réparer les dégâts causés par les colorations chimiques. Vous devrez peut-être faire des concessions comme couper une bonne longueur où passer à une couleur plus foncée. Mais dans tous les cas, vous devez dire à votre coiffeur, tout ce que vous avez fait subir à vos cheveux avant de venir le voir. Il n'est pas dupe et ne vous croira pas si vous dites n'avoir rien fait ou presque, si votre chevelure est aussi sèche que de la paille ou cassante jusqu'à la racine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *