Comment avoir des cheveux lisses ?

Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux lisses et soyeux sans avoir recours aux appareils et divers produits chimiques ? C’est possible, il suffit d’adopter les bons gestes et le tour est joué ! Pour vous aider à parvenir à vos fins, voici quelques recettes simples à réaliser.

L’eau de riz

Pour adoucir et discipliner vos cheveux, cette solution est efficace et particulièrement surprenante. Elle peut lisser naturellement les cheveux frisés. Pour ce faire, il suffit de cuire une mesure de riz bio dans deux mesures d’eau minérale. Récupérez ensuite l’eau de riz et appliquez-le avec les doigts tout en massant sur le cuir chevelu, de préférence, avant le shampooing. Laissez reposer une dizaine de minutes et lavez-les après. Riche en amidon,  cette recette renforcera la fibre capillaire tout en attendrissant les boucles.

Le masque à l’huile d’olive

Cette recette nécessite une trentaine de grammes d’huile d’olive et un après-shampooing neutre. Ajoutez une cuillère d’huile essentielle à cette solution, ensuite, mélangez-les pour obtenir une crème homogène. Appliquez le tout sur toutes les longueurs des cheveux justes après le premier shampooing. Rincez ensuite  vos cheveux et brossez-les normalement sans utiliser de sèche-cheveux.

Le lait

Mélangez une demi-tasse d’eau avec une tasse de lait. Ensuite, à l’aide d’un vaporisateur, appliquez cette solution de manière uniforme sur toute la chevelure. Avant de les rincer, il est préférable de laisser agir la potion pendant une trentaine de minutes avant de les sécher avec une serviette.

La méthode « kardoune »

Cette méthode consiste à enrouler toutes les longueurs des cheveux par un ruban pour les aider à garder leurs formes lisses. Nous avons besoin d’un « kardoune ». C’est un ruban de tissu utilisé en Algérie pour lisser les cheveux. On peut le remplacer par un vieux collant ou une ceinture. Cette technique s’applique sur des cheveux humides. Brossez soigneusement vos cheveux. Faites ensuite une queue-de-cheval et maintenez-la avec le collant sans trop serrer. Enroulez le collant autour des longueurs de la queue-de-cheval en les serrant bien. Pensez à faire un nœud à l’extrémité ou maintenez le tout avec un élastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *