Comment avoir de beaux cheveux naturellement ?

Qui n’a pas un jour rêvé d’avoir des cheveux longs, brillants, sans pellicule? Quel que soit le type de cheveux qu’on a, il est nécessaire de leur offrir les traitements adaptés. Afin de vous faciliter la tâche, voici quelques petites astuces pour avoir de beaux cheveux naturellement.

Avoir des gestes adaptés

Il suffit parfois d’avoir les bons gestes pour obtenir ou retrouver une chevelure saine. Pour ce faire, évitez de les laver trop souvent. Il est aussi préférable de ne pas les frotter avec la serviette et de les brosser lorsqu’ils sont encore mouillés. L’utilisation trop fréquente du brushing, de la plaque ou du fer à lisser n’est en aucun cas recommandée. Certes, vous pouvez vous en servir de temps à autre pour les mèches indisciplinées, mais sans trop en abuser. Dans ce cas, veillez à ne jamais mettre la chaleur au maximum sous peine d’endommager la fibre de vos cheveux.

Couper régulièrement vos pointes

Pour celles qui ne le savent pas, les pointes connaissent plus d’agressions que d’autres parties de la chevelure, ils sont souvent sujets aux frictions, décolorations, expositions au soleil, au froid, lissages en tout genre ! L’ultime solution ? Les couper ! Eh oui, car vous n’aurez rien à en tirer étant donné le fait qu’elles sont endommagées, fourchues! Cela les rendra plus fortes pour qu’elles puissent mieux résister aux diverses agressions du quotidien. Pour ce qui est de la fréquence, il est conseillé de le faire toutes les six à dix semaines.

Boire beaucoup d’eau et manger équilibré

On ne vous le dira jamais trop, l’hydratation est primordiale pour les cheveux qui sont généralement de nature sèche.  Une hydratation de l’extérieur comme de l’intérieur sera donc bénéfique pour votre chevelure. Il faudra donc boire une quantité d’eau suffisante soit 1,5l d’eau par jour, cela ne vous apportera que des avantages tant pour vos cheveux que pour votre peau !

L’alimentation contribue également à avoir de beaux cheveux. Il est donc conseillé de manger sainement en optant pour des aliments riches en fer, ne protéines soufrées, en vitamines A, B, C  ainsi qu’en magnésium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *