La coiffure qui rajeunit, à adopter absolument !

Avec l’âge, on a envie de donner un coup de jeune à notre look pour rajeunir. La réponse se trouve dans vos cheveux. Outre la chirurgie esthétique, les stars ont compris que c’est aussi une affaire capillaire. Inspirez-vous de leur look pour paraître plus jeune que votre âge.

Illuminer la coloration

Passé 40 ans, beaucoup de femmes se voient obliger de passer par la case coloration. Pensez donc à donner du relief à votre chevelure en illuminant la coloration grâce à un jeu de mèches. Selon la couleur de vos cheveux, misez sur les tons miel, dorés ou chocolat.


Ces nuances sont à placer sur la zone du contour du visage pour ressortir vos traits et rafraîchir en conséquence votre look. Sur les longueurs et les pointes, optez pour des mèches plus claires, de quoi donner du pep’s à la chevelure.

Apporter du mouvement à sa coupe

Quelle que soit la coupe que vous décidez d’adopter, il est important de structurer la matière avec un dégradé. Avec des cheveux courts, cela permet de créer un effet de mèche en bordures de visage : par exemple, si les mèches sont longues, le style dégradé va dynamiser la coupe. Le travail du brushing sera ensuite de booster le volume en décollant les racines.


Sinon, pour porter la queue-de-cheval loose à la Cameron Diaz, ou un chignon, faites une crêpe à la zone de l’arrière pour un style plus sophistiqué. En gros, il sera question d’apporter du mouvement dans vos cheveux.

Prendre soin de sa matière capillaire

La matière capillaire requiert un soin particulier. En outre, une chevelure soyeuse et brillante apporte un coup d’éclat au visage. Cet effet glossy s’obtient de différentes manières : à l’aide des huiles de soin ou bien grâce aux sprays effet lumière.


Vous êtes fan des boucles sublimes et brillantes de Kate Winslet ? Un fer à boucler suffit pour réaliser vos ondulations. Faites cependant attention aux sprays salins qui ont tendance à assécher les cheveux.

Les coiffures élégantes à l’honneur

Enfin le dernier point mais pas le moindre, la coiffure à porter. Les coiffures élégantes sont de mise, dont le side hair glamour pour dégager le visage ou encore la queue-de-cheval basse pour adoucir l’ovale. Un petit chignon romantique comme celui de Marion Cotillard apporte éventuellement de la douceur aux traits.


Afin de conserver un maximum de volume sur votre tête, les coiffures aériennes et les attaches floues vous garantissent un effet coup de jeune. Sinon les looks trop sophistiqués sont à bannir, telles que les coiffures plaquées, ultra-lisses ou au contraire très bouclées qui vont durcir votre visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *