À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux ?

Pour vous aussi, il est surement difficile de savoir vraiment comment prendre soin de sa chevelure. Faut-il se laver les cheveux tous les jours ? Combien de fois au cours de la semaine ? À quelle fréquence pour ne pas les abîmer doit-on les laver ?

Selon les types de cheveux

Le nombre exact pour laver ses crinières varie selon ses types. Pour les cheveux normaux, deux shampoings par semaine suffisent largement. Car ce type de chevelure ne présente aucun problème particulier. Pour les cheveux secs et sensibilisés, il est fortement conseillé de les laver une à deux fois dans la semaine.

Ceci doit être fait avec des shampoings et après-shampoings hydratants. Pour les crinières crépues, il est idéal de les laver une ou deux fois par semaine avec des soins spécifiques. Suivis par l’application d’un après-shampoing et d’un masque nourrissant à base d’huiles végétales qui sont indispensables. Tandis que les chevelures grasses sont à laver plus régulièrement, mais surtout en privilégiant un shampoing doux et au pH neutre.

Cas particulier

Les gens qui souffrent de pellicules très sévères peuvent s’en débarrasser en utilisant un shampoing adapté e au moins trois fois par semaine. Si vous êtes de ceux qui vivent dans les grandes villes, il suffit de rincer ses chevelures à l’eau claire sans utiliser un shampoing. Pour éliminer toutes saletés qui peuvent résider dans la chevelure sans agresser ni le cuir chevelu ni sa fibre capillaire.

Enfin, pour ceux ou celles qui doivent se laver les cheveux tous les jours, il est fortement recommandé d’adopter un shampoing doux et surtout idéal pour un lavage quotidien. Ce qu’il faut savoir, c’est que plus ça donne autant de mousse, plus c’est agressif pour la chevelure.

Dans la mesure où vous avez l’habitude de laver vos cheveux tous les jours, privilégiez les produits bios et neutres. Ils protégeront votre cuir chevelu ainsi que les écailles de vos cheveux. Ou bien, utilisez la méthode no-poo. Cette méthode consiste à se laver les chevelures uniquement avec des produits faits maison qui permettent aux cheveux de se renforcer et de se revitaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *